Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
10 Déc

Avec une bonne estimation à Pont-de-Vaux, vous ne ferez pas d’erreurs sur le prix de vente de votre appartement !

Vous souhaitez vendre votre appartement de Pont-de-Vaux dans de bonnes conditions ? Pour vendre un logement rapidement et à un bon prix, la meilleure solution est de confier la vente à une agence immobilière. Car la 1re chose à faire est de le faire estimer ! Et même, si en ce moment, le marché immobilier est saturé d’acheteurs, cela reste dispensable. Sans faire d’estimation, vous prenez le risque de déterminer un prix aléatoire ! Ce qui n’est jamais stratégique, car un bien surestimé tend souvent à rester sur le marché …

Certes avec des taux bas, la conjoncture actuelle est plutôt largement favorable aux vendeurs. Les acquéreurs, désireux de bénéficier des conditions historiques de crédit, se montrent en effet de plus en plus présents sur le marché. Et ce, même à Bordeaux ou Nice confrontés depuis plusieurs mois à une faiblesse de la demande. Ainsi, l’Indicateur de Tension Immobilière (ITI) de MeilleursAgents, nous apprend que Rennes, Lyon, Nantes, Montpellier ou encore Paris compte désormais entre 20 et 25% d’acheteurs de plus que de vendeurs. Une proportion qui grimpe à près de 30 % à Strasbourg et Toulouse et explose à Lille avec plus de 14 acheteurs pour 10 vendeurs.

Le souci, c’est que, face à l’affluence des acheteurs, certains vendeurs cèdent à la tentation de pouvoir leur vendre n’importe quoi à n’importe quel prix. Grossière erreur. Comme vous vous en doutez, les acquéreurs potentiels, depuis l’utilisation d’Internet, connaissent très bien le marché et les prix.

Pour vendre correctement votre appartement à Pont-de-Vaux, il est donc conseillé de ne pas faire n’importe quoi ! Certes, les prix augmentent, les acheteurs sont très présents, mais il faut savoir rester réaliste au moment de fixer le prix de son bien. Faire faire une estimation à Pont-de-Vaux par un professionnel vous évitera de perdre un peu la notion des prix.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée