Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
9 Oct

Avec 3,5 millions d’acheteurs, vous pouvez mettre en vente votre maison à Pont-de-Vaux !

Vous souhaitez vendre votre maison à Pont-de-Vaux ? Vous hésitez ? Est-ce le bon moment ? Oui, certainement ! Cette année, le nombre de transactions a explosé. Au vu des chiffres du 1er semestre, le cap du million de ventes immobilières sera certainement franchi en 2019, il s’agit là d’un record absolu. Et de nombreux Français ont bien l’intention encore de bénéficier des taux bas pour réaliser un projet immobilier !

D’après les chiffres de l’Observatoire du Moral Immobilier publié par Logic-Immo en collaboration avec Kantar TNS, la France compte 3,5 millions de futurs acheteurs immobiliers (+ 13% de porteurs d’un projet immobilier par rapport à début 2019). Face à eux, 2,2 millions de vendeurs (+ 100 000 par rapport à janvier dernier). Un ratio acheteurs / vendeurs qui s’améliore de +8% pour les vendeurs et qui confirme un réel rapport de force entre les deux cibles. Vous avez une maison à vendre à Pont-de-Vaux ? La balle est dans votre camp !

78 % des futurs acquéreurs pensent que c’est la bonne période pour se lancer dans un achat immobilier
Toujours selon l’étude Logic-Immo, voici quelques chiffres :

• 78 % des candidats à l’achat affirment que c’est le bon moment pour effectuer un achat immobilier (soit 5 points de plus qu’il y a un an).
• 85 % des Français porteurs d’un projet immobilier interrogés estiment que les taux d’intérêt sont attractifs.
• 50% des futurs acquéreurs interrogés pensent que les prix vont rester stables dans les 6 prochains mois, 40% misent sur une hausse des prix et 10% sur la baisse des prix.
• Pour 63% des futurs acquéreurs interrogés, le niveau de vie en France au cours des 6 prochains mois va rester stationnaire dans l’ensemble. Pour 21% se dégrader et 16% s’améliorer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée