Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
28 Juil

Qu’est-ce qui intéresse les acheteurs d’une maison en vente à Pont-de-Vaux ?

Vous avez une maison à vendre à Pont-de-Vaux ? Vous voulez la vendre rapidement et dans de bonnes conditions ? Dans ce cas, il va falloir susciter l’intérêt d’un acheteur. Mais comment vous y prendre ? Qu’est-ce qui déclenche une intention d’achat ? Un coup de cœur ? MeilleursAgents, leader de l’estimation immobilière en ligne, s’est intéressé au sujet. Il révèle les résultats d’une étude sur les comportements des Français lors des visites immobilières. Que faut-il en conclure ?

Les Français visitent finalement assez peu de biens ! Près de ¾ des Français visitent seulement 5 biens au maximum avant l’achat et 24% des acquéreurs trouvent leur bonheur à leur première visite !

Toutefois, la localisation et le prix du bien sont les deux principaux facteurs qui incitent les Français à entreprendre une visite. Ce qu’ils regardent lorsqu’ils sont sur les lieux ? En majorité, d’abord, l’état général du bien. Mais ce qui déclenche un coup de cœur, c’est la luminosité. À noter, les femmes sont encore plus sensibles à cet élément. Vous voulez vendre votre maison à Pont-de-Vaux dans des délais raisonnables ? Ouvrez les rideaux, les stores, les voilages, et même les fenêtres pour les visites. Et pensez à retirer aussi les meubles imposants qui cachent la lumière de devant les fenêtres.

La surface du bien et l’absence de vis-à-vis comptent également pour beaucoup dans la prise de décision. Le coup de foudre peut s’opérer différemment selon le genre… En effet, les femmes sont plus sensibles que les hommes à la cuisine et à la présence d’un grand dressing. Tandis que le garage peut générer un fort enthousiasme chez les hommes !

Vices cachés, négociation possible du prix et voisinage : il y a des sujets tabous que les Français n’osent pas aborder pendant la visite. Alors, pour rassurer les internautes qui visitent votre maison à Pont-de-Vaux, n’hésitez pas à aborder ces points avec eux. Cela déclenchera peut-être une intention d’achat !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée