Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
29 Mai

Investissez dans un appartement en vente à Pont-de-Vaux en privilégiant un bon emplacement !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? C’est la grande braderie du printemps de l’immobilier ! Le mouvement de baisse des taux enclenché en mars semble se poursuivre en mai. En effet, les banques qui ne l’avaient pas encore fait ont diminué leurs taux de crédit, de 0,05 % à 0,20%. Investir dans l’immobilier permet de préparer la retraite à condition de suivre ce conseil : soignez la localisation de l’appartement que vous comptez acquérir. On ne le répétera jamais assez, un bon emplacement est l’assurance de valoriser son bien immobilier dans le futur. En effet, acheter au mauvais endroit comporte un risque : celui de perdre de l’argent. Car, avec le temps, votre appartement à Pont-de-Vaux pourrait ne pas prendre de la valeur, pire se déprécier ! Que l’on achète pour habiter ou pour louer, il faut toujours penser à la revente. Pour la vendre vite et bien, un bon emplacement sera assurément un atout !

Quelques précautions s’imposent lorsque l’on cherche un logement
Posez-vous les bonnes questions : cet emplacement est-il pratique à vivre ? Peut-on faire ses courses à pied dans le quartier ? Est-il dans un quartier recherché ? Un bon emplacement est un gage de réussite alors, pour vous faire une idée, mettez-vous à la place des autres. Si vous deviez louer à des locataires ce logement, aurait-il des chances d’être attractif ? Que veulent les locataires selon vous ? En priorité des biens immobiliers bien situés ! Ils souhaitent en effet se loger dans un quartier attractif, bien desservi par les transports en commun, qui bénéficient de la présence de services de proximité, de nombreux commerces, de zones d’activité professionnelle …

Pour ne pas vous tromper, le mieux est d’acheter dans un quartier central : c’est ce que recherchent en général les locataires. Et ces quartiers perdent peu de valeur dans le temps. De nombreuses personnes cherchent des logements agréables à vivre : si vous achetez une maison proche d’un espace vert, comme un parc, un bois, vous serez assuré de faire un bon placement !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée