Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
27 Avr

Si vous achetez un appartement en vente à Pont-de-Vaux, méfiez-vous des nuisances de la copropriété

Quand on passe d’une maison à un appartement, il y a des choses à vérifier et à prendre en considération. En effet, la copropriété et ses nuisances font partie de la réalité. Malheureusement, il peut y avoir du bruit dans les parties communes, en dessous ou au-dessus de l’appartement… Surtout si la copropriété date des années 60/70. Rappelez-vous que l’isolation n’était vraiment pas optimale à cette époque !
Pour vous éviter de subir les nuisances qui peuvent exister en copropriété et qui évidemment vous gêneront si vous achetez un appartement à Pont-de-Vaux, alors que vous avez vécu 20 ans en maison, il y a quelques précautions à prendre. Premièrement, il ne faut absolument pas acheter au rez-de-chaussée ou au 1er, et encore moins au-dessus d’une terrasse de restaurant ou d’un café, et ce, même si l’appartement à Pont-de-Vaux que vous avez visité et qui vous plaît est au 3e étage. Il est difficile de se rendre compte du bruit qu’occasionne une terrasse, surtout, le soir, tant qu’on ne l‘a pas expérimenté !

Il faut ensuite faire minutieusement le tour du quartier pour repérer les sources de nuisances (chantier, circulation, sortie d’écoles…) et aussi celui de la copropriété. Grimpez dans les étages et tentez de vous faire une petite idée de l’ambiance qui règne. Essayer d’entrer en contact avec les résidents. Se connaissent-ils ? S’entendent-ils ? Si l’un d’entre eux vous parle, vous en apprendrez sûrement beaucoup.
Sachez que lorsque les habitants d’un immeuble se connaissent, ils sont plus respectueux les uns des autres et il y a beaucoup moins de nuisances.

Pour vous faire une idée de la vie d’une copropriété, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de visiter plusieurs fois cet appartement à Pont-de-Vaux qui vous intéresse et ce, à différentes heures de la journée. Enfin, en cas de nuisances répétées, vous pourrez toujours faire intervenir le syndic ou la Police.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée