Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
24 Avr

Il y a de bonnes raisons de vouloir devenir propriétaire d’une maison en vente à Tournus !

Qu’est-ce qui peut vous pousser à devenir propriétaire d’une maison à Tournus quand vous pouvez tranquillement rester locataire ? Il est vrai qu’être propriétaire nécessite des frais. Il y a ceux à payer chez le notaire, la taxe foncière, le ravalement, les charges de copropriété… Bref, il faut continuellement prévoir. Et pourtant, même si vous avez du mal à l’imaginer, ça vaut la peine ! Sachez qu’en 8 ans, les prix de l’immobilier ont connu une baisse de 8 à 10 %.

Se créer un patrimoine
La question qu’on est en droit de se poser : que deviendront demain les allocations du chômage, de la retraite par répartition, de l’assurance maladie, de l’emploi ? Nous sommes de plus en plus confrontés à des incertitudes qui nous encouragent à financer notre retraite et à protéger nos enfants en leur transmettant un patrimoine. En 2016, investir dans un bien immobilier demeure encore et toujours un placement de valeur. D’autant que, dans bon nombre de régions, le remboursement d’un crédit est bien souvent équivalent au montant d’un loyer pour une superficie égale.

De nombreux biens en vente
Malgré d’excellentes conditions, les acheteurs ne se précipitent pas au portillon. Vous avez donc un large choix et, surtout, des vendeurs face à vous prêts à rogner un peu leur prix de vente.

Des taux très avantageux
Et bien, il y a aussi les taux qui sont particulièrement attractifs. Depuis le début de l’année, c’est la chute libre. Selon l’Observatoire crédit Logement/CSA, en mars 2016, les taux des crédits du secteur concurrentiel se sont établis à 1, 97% en moyenne. De quoi faire une affaire en achetant une maison à Tournus. Et pour cause : acheter à crédit ne coûte quasiment plus rien. Alors, un conseil : ne vous privez pas de mettre votre famille à l’abri ni de préparer votre retraite en vous constituant un patrimoine !

C.V. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée