Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
27 Mar

Comment vendre plus rapidement votre bien immobilier à Pont-de-Vaux avec le fichier AMEPI

Vous êtes déjà probablement au courant que vendre un bien immobilier à Pont-de-Vaux, par le biais d’une agence, mais surtout en lui confiant un mandat exclusif permet de trouver un acquéreur plus rapidement. Pourtant, certains vendeurs doutent encore. Ils préfèrent confier leur logement en vente à plusieurs agences de leur quartier, quitte à apparaître de trop nombreuses fois sur les portails immobiliers et à décrédibiliser leur bien immobilier. Ils croient encore que leur logement sera plus largement diffusé en le confiant à plusieurs agences et aura ainsi plus de chances d’être vendu. Mauvaise démarche ! Car les biens que l’on voit partout finissent par inquiéter… Et trop souvent, ces vendeurs-là ne connaissent pas le fichier AMEPI

Comment fonctionne ce fichier ?
De nombreuses agences regroupent dans un fichier informatique commun leurs biens immobiliers en vente sous mandat exclusif. Ainsi, cette base de données est accessible à tous les agents immobiliers locaux, qu’ils soient indépendants ou non et, de cette façon, toutes les agences inscrites dans ce fichier peuvent vendre les biens répertoriés. Alors, si vous vendez votre bien immobilier à Pont-de-Vaux et que votre agence immobilière fait partie d’une AMEPI locale, elle ne sera donc pas seule à lui chercher un acquéreur. Ce qui permet de vendre plus vite !
De nos jours, la plupart des agences font partie de l’AMEPI. C’est le sigle qui désigne l’Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier. Elle a été créée en mai 2009 par les principaux acteurs du marché immobilier ainsi que par trois syndicats nationaux : l’UNIS, la FNAIM et le SNPI.

Un système efficace…
La durée moyenne d’écoulement d’un mandat exclusif en fichier AMEPI est, en moyenne, ramenée à 91 jours contre 105 jours avec le système traditionnel. Il existe à l’heure actuelle, 190 fichiers AMEPI locaux qui proposent près de 50 000 logements à vendre en exclusivité.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée