Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
21 Déc

Votre agence immobilière de Pont-de-Vaux considère 2016 comme une bonne année pour se lancer dans un projet immobilier !

Le saviez-vous ? L’immobilier se porte bien ! Et pour cause : une trentaine de banques ont baissé leurs taux de crédit qui sont ainsi revenus à leur niveau de janvier. La hausse constatée durant l’été a donc été totalement effacée et de nouvelles baisses pourraient même être appliquées dès le début de l’année prochaine. Les raisons ? Le niveau très bas des taux d’emprunt d’État et les objectifs ambitieux de production de crédits que se sont fixés les banques. 2016 devrait donc être une très bonne année pour devenir propriétaire, grâce aux taux d’intérêt, mais également à l’élargissement du prêt à taux zéro qui devrait contribuer au retour des primo-accédants sur le marché.

Les bons profils en profitent
En décembre, des baisses ont été appliquées de 0,05 % à 0,20 % selon les profils et les durées de prêts. Toutefois, certaines banques ont privilégié les profils « VIP » (plus de 100 000 € de revenus annuels) ou les durées courtes (inférieures à 20 ans) également plébiscitées par une clientèle « haut-de-gamme ». Certaines se positionnent clairement en conquête d’une clientèle ciblée en proposant des taux très attractifs sur des durées courtes – inférieurs à 2 % sur 15 ans – et pour les tranches de revenus les plus élevées. Heureusement, les autres emprunteurs en bénéficient également, mais dans une moindre mesure…

Le mouvement de baisse pourrait se poursuivre en 2016
Effectivement, les banques se font fixer des objectifs de production de crédits équivalents à ceux de 2015. Autre signe qui ne trompe pas : les taux d’emprunt d’État ont rebaissé à 0,80 % alors qu’ils avaient atteint au plus haut 1,34 % en juin 2015. Et la Banque centrale européenne devrait poursuivre sa politique accommodante en 2016.

C.V. / Bazikpress © maglara

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée