Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
29 Nov

Quelques conseils pour ne perdre du temps lors de l’achat d’une maison en vente à Pont-de-Vaux !

Vous voulez profiter des taux bas ? Bénéficier du prêt à taux zéro dans l’ancien qui, dès 2016, pourra financer jusqu’à 40 % d’une acquisition immobilière, à condition de faire des travaux ? Vous avez amplement raison. Mettez-vous donc en quête d’une maison en vente à Pont-de-Vaux dès maintenant. Parfois, la recherche prend un peu de temps ! D’autant qu’il est important de savoir ce que l’on veut ou ce que l’on peut acheter. Et pour cela : une seule solution. Il faut préparer votre projet afin de ne pas commettre d’erreur, de ne pas partir dans tous les sens ou pire de courir le risque d’acheter un bien qui ne vous correspond pas. Une fois l’acte de vente signé, il sera trop tard pour faire marche arrière !

Ne vous précipitez pas
Si la maison ne vous correspond pas, attendez que votre budget s’étoffe ou que d’autres biens soient mis sur le marché, donc reportez votre achat. Si vous achetez et que vous changez d’avis et qu’ensuite, peu de temps après, vous revendez le bien immobilier, les risques de perdre au change sont importants.

Pensez emplacement… et revente
Cherchez à l’aveuglette… Un mauvais calcul. Commencez par regarder de quel moyen de transport vous avez besoin pour vous rendre sur votre lieu de travail, quelles sont les écoles susceptibles d’accueillir vos enfants… Eh oui, plus vous serez précis sur les quartiers de Pont-de-Vaux qui vous intéressent et plus vous gagnerez du temps. Et n’oubliez pas la règle d’or : pensez emplacement, revente…

Conciliez vos critères
Exposition, dernier étage, stationnement, calme, parquet en chêne, cuisine équipée… Attention à ne pas être trop gourmand ! Vous allez vite vous rendre compte que vous ne pourrez pas concilier tous les critères qui vous intéressent avec votre budget. Alors, faites le tri !
Enfin, sachez qu’envoyer votre mère ou votre beau-père visiter à votre place ne sert à rien. C’est une perte de temps. Et, oui, les idées ou les goûts de votre maman n’ont sûrement rien à voir avec les vôtres ! Et si vous achetez une maison à Pont-de-Vaux à deux, visitez… à deux.

P.L. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée