Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
31 Oct

Comment bien choisir votre agence immobilière pour la vente de votre maison à Tournus

Évidemment, c’est le souhait de tous les vendeurs : choisir la bonne agence immobilière, celle qui les accompagnera, intelligemment, dans la mise en vente de leur logement, car parfois ce moment se révèle difficile ! Mais, si bien choisir une agence a son importance, ce n’est pas pour les raisons qu’on imagine. Car il n’y a pas de bons ou de mauvais professionnels ! Il y a ceux qui connaissent les prix pratiqués à Tournus, notamment ceux des biens qui se sont vendus dans votre quartier, et les autres ! Or, tout le monde sait que pour réussir une vente la première chose à faire est de ne pas se tromper sur le prix.

Une agence de votre quartier
Jouez la carte de la proximité ! Si vous choisissez une agence immobilière proche de chez vous, vous aurez à vos côtés une agence immobilière qui connaît bien le secteur sur lequel vous vendez. Elle saura vous conseiller sur le prix auquel mettre en vente votre logement à Tournus. De quoi vendre vite et bien !

Posez des questions aux gens
Pour la sélectionner, renseignez-vous auprès de vos voisins ou des commerçants de votre quartier, poussez la porte des différentes agences pour rencontrer les professionnels. Ainsi, vous vous ferez ainsi rapidement votre propre opinion.

Le plus de publicité
Une bonne publicité est nécessaire pour vendre un bien alors n’hésitez pas à demander à l’agent immobilier que vous rencontrerez ce qu’il compte mettre en place pour présenter votre bien.

Le montant de la commission est-il justifié
Les frais d’agence se justifient par le coût des moyens que l’agence mettra en œuvre pour vendre votre logement : estimation, relances d’acquéreurs, publicité, visites, devis éventuels de travaux… Renseignez-vous sur leur montant dans chacune des celles dont vous pousserez la porte, et des prestations qui leur sont associées. Parfois, payer un peu plus cher peut se justifier !

C.V. / Bazikpress © treenabeenaà

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée