Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
29 nov

Attention à ne pas acheter un terrain en vente non constructible à Pont-de-Vaux !

AdobeStock_107150574

Si vous décidez d’acheter un terrain, attention à ce que vous achetez ! Si le terrain à Pont-de-Vaux que l’on vous a proposé est non constructible, vous ne pourrez pas y faire bâtir quoi que ce soit, qu’il s’agisse d’une maison, d’un immeuble, d’un mobil home ou même d’un cabanon, sauf à ce que les règles d’urbanisme locales viennent à changer. Pour vous aider à ne pas acheter n’importe quoi, faisons le point sur les particularités d’un terrain non constructible.

Un terrain non constructible est une parcelle qui ne possède pas de voie d’accès ou qui ne peut pas être raccordée à l’eau potable, à l’assainissement ou à l’électricité. On ne peut donc pas, dans ces conditions, y faire construire une habitation digne de ce nom.
Vous aurez beau pleurer en Mairie, rien n’y fera. Si les plans d’urbanisme locaux (carte communale, PLU, plan d’occupation des sols) ont désigné le terrain qui vous intéresse à Pont-de-Vaux comme étant non constructible, vous n’aurez aucune chance d’y faire construire une maison !

Si vous souhaitez quand même acheter un terrain non constructible à Pont-de-Vaux, ne partez bille en tête et posez-vous les bonnes questions. Que voulez-vous en faire ? Un terrain non constructible coûte moins cher du mètre carré qu’un terrain à bâtir, il peut être intéressant d’investir pour une belle plus-value à la revente – à condition de s’assurer auprès de la mairie que le terrain en question pourra un jour devenir « à bâtir ».

Enfin, sachez que les règles en matière de crédit sont les mêmes pour l’achat de ce type de terrain. Il faut en passer par la banque comme pour l’acquisition d’un terrain à bâtir ou d’un bien immobilier.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée