Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
29 août

Faites faire une estimation de votre maison en vente à Mâcon : les résidences secondaires sont toujours appréciées !

AdobeStock_43202815

Si vous avez une maison à vendre à Mâcon, bonne nouvelle : les Français sont toujours aussi intéressés par les résidences secondaires. La maison de vacances reste un rêve pour la majorité de nos concitoyens. À la veille de l’été, le Crédit Foncier a confié au Cabinet Elabe la réalisation d’une enquête sur les résidences secondaires et celle-ci révèle que, malgré des charges et des coûts élevés, 4 Français sur 10 (40 %) aimeraient en posséder une !

13% des Français sont propriétaires d’une résidence secondaire
En effet, seuls 13% d’entre eux en possèdent une. Selon la dernière enquête publiée par l’Insee sur Les Conditions de logement en France, l’Hexagone compte 3,4 millions de résidences secondaires en 2017, soit 10 % du parc total de logements. Plus de la moitié (57 %) sont des maisons. Au cours des 30 dernières années, de nombreux Français ont cédé à la tentation de s’offrir une maison de vacances. Le nombre de résidences secondaires a en effet progressé de 28 %. Un chiffre que l’on peut comparer à la hausse de 37 % concernant les résidences principales et qui en dit forcément long.

Vous avez une maison à vendre à Mâcon ? C’est le moment de vous lancer ! Faites-la estimer ! Un professionnel vous aidera ainsi à fixer un bon prix. Un prix capable d’attirer les acheteurs qui sont de retour sur le marché depuis mi-mai. Mais il y a une autre bonne nouvelle : comme les banques sont soucieuses de capter cette clientèle qui revient sur le marché immobilier, les taux baissent de nouveau fortement. Elles sont plusieurs à avoir lancé ces derniers jours des opérations spéciales, valables tout l’été, avec des taux « cassés »… Ainsi, il est aujourd’hui possible d’emprunter à moins de 1 % sur 15 ans, des taux réels négatifs au regard de l’inflation à 2,1 % ! De quoi permettre à un acheteur de se porter acquéreur de votre maison à Mâcon !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée