Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
4 juil

Pensez à faire une check-list avant d’acheter une maison en vente à Mâcon !

AdobeStock_168775357

Vous souhaitez acheter une maison à Mâcon ? Ceci est une excellente idée. Avec les taux de crédit qui ont retrouvé des niveaux proches des plus bas historiques, vous auriez tort de vous priver ! Mais comment bien acheter, même lorsque l’argent n’est pas cher ? Voici un conseil : si vous établissiez une check-list des points à étudier ? Avec elle pour vous guider, pas moyen en effet de vous tromper. Vous passez ainsi au crible l’environnement, l’état de la maison, ses points forts et ses points faibles, les travaux à faire… Bref, rien ne vous échappe et vous achetez la maison dont vous rêvez à Mâcon en toute sérénité !

Premiers points à étudier : le quartier, soit l’environnement de cette maison que vous avez visitée et que vous vous apprêtez à acheter. La raison ? Déplacez une très belle maison de quelques rues et ce ne sera pas forcément la même ! Que recherchent les acheteurs d’une maison ? Du calme. Assurez-vous donc qu’il n’y a pas de nuisances. Il est en effet idiot d’acheter une maison dans un quartier bruyant. Vous pouvez dire adieu à la sieste le dimanche après-midi dans le jardin… Faites également le point sur la présence de commerces. Le calme c’est bien, mais quand il faut rouler 10 minutes en voiture avant de trouver un commerce, c’est fatigant. Boulangerie, épicerie, pharmacie…, vérifiez qu’il y en a à proximité.

Sentiment d’espace, luminosité, distribution des pièces, vis-à-vis… Intéressez-vous aux critères plus subjectifs de cette maison à Mâcon. Si tout correspond à ce que vous recherchez, il est temps de vérifier qu’elle tient bien debout. Faites venir un artisan si vous n’êtes pas sûr de vous et vérifiez les éléments de structure, car ils coûtent cher en cas de réparation. Faites ensuite le point sur la chaudière, la plomberie, l’installation électrique. Demandez à voir des preuves de travaux si le propriétaire affirme qu’il en a effectué. Il est important de tout savoir sur ce que vous allez acheter.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée