Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
31 mai

Vendez votre logement à Pont-de-Vaux par l’intermédiaire d’une agence immobilière !

r

Bonne nouvelle, avec le printemps, les acheteurs reviennent sur le marché ! C’est donc le moment de séduire l’un d’entre eux si vous souhaitez vendre votre logement à Pont-de-Vaux. Mais alors pour concrétiser votre projet immobilier, réclamerez-vous les services d’un professionnel ou passerez-vous par une plateforme de mise en relation entre particuliers ? Faisons le point ensemble.

Passer par une agence immobilière pour vendre, certains refusent catégoriquement. Et pourtant… Une agence immobilière, c’est bien utile. Surtout que les professionnels de l’immobilier se mettent au service de leurs clients. Et ces clients qui sont-ils ? Les vendeurs ou les acheteurs ? Posez-vous la question : qui leur a confié un mandat de vente ? Un vendeur bien sûr ! Si vous passez par une agence immobilière pour vendre votre bien à Pont-de-Vaux, sachez que vous serez chouchouté, accompagné… Contrairement à ce que pensent certains, les agents immobiliers aiment leur métier et ils le font bien.
En effet, qui d’autre tirera la sonnette d’alarme si vous gonflez exagérément votre prix de vente ou si votre logement à Pont-de-Vaux n’est pas rangé, nettoyé et lumineux le jour des visites ? Qui vous fera un retour pertinent sur les commentaires des acheteurs potentiels qui se sont présentés pour visiter ? Saurez-vous déchiffrer leurs remarques ? Et serez-vous capable de comprendre qu’il faut baisser votre prix de vente si votre logement à Pont-de-Vaux ne se vend pas ?
Les vendeurs ont une tendance naturelle à augmenter leur prix de vente de 10%. Et ce qui n’arrange rien, si personne ne les raisonne, ne les encourage à rester dans les prix du marché, ils ne négocient jamais. Ils s’arcboutent sur leur prix même si la vente ne va jamais au bout. Saurez-vous être raisonnable et comprendre la réalité du marché si votre bien ne trouve pas preneur ?

Pour toutes ces raisons, passer par une agence immobilière pour vendre votre logement à Pont-de-Vaux est préférable. C’est un atout, une assurance pour réussir à le vendre vite et bien !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée