Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
26 fév

Pourrez-vous négocier le prix d’une maison en vente à Pont-de-Vaux ?

immobilier

Votre projet est d’acheter une maison à Pont-de-Vaux ? Pour y parvenir, vous devez dans un premier temps évaluer votre capacité d’emprunt, établir votre budget, puis vous connectez sur Internet pour faire le tour des portails. C’est le meilleur moyen de savoir ce que vous pouvez acheter, de comparer les offres et de trouver enfin une maison en vente à Pont-de-Vaux qui répond à vos besoins. En effet, il est important de retenir uniquement les annonces immobilières à Pont-de-Vaux qui correspondent à votre budget. Car à l’issue de la visite, vous pourriez être déçu : très peu de vendeurs acceptent de négocier.

Grâce à Internet, des prix affichés en phase avec la valeur des logements
Gardez bien en tête que les prix affichés sur les portails sont nets, donc quasiment non négociables. Si vous avez repéré une annonce immobilière à Pont-de-Vaux qui correspond à ce que vous recherchez, sachez qu’il sera certainement très difficile de négocier son prix. Sauf si la maison est en vente depuis plusieurs mois évidemment… En moyenne, la marge de négociation sur les biens est comprise entre 2 et 5 % du prix de vente affiché.

Comme les vendeurs savent que sur Internet tout se voit et qu’un prix trop élevé est rédhibitoire, ils font un effort sur le prix en le fixant (il faut rappeler que beaucoup ne sont pas objectifs et s’en remettent avec résignation et regret aux recommandations de leur agence immobilière), ils n’ont donc pas envie de descendre plus bas !

Mais rassurez-vous, si une maison en vente vous intéresse à Pont-de-Vaux et que le vendeur s’arc-boute sur son prix de vente, refusant de le baisser, est-ce que vous ferez, pour autant, une mauvaise affaire en l’achetant ? Pas si sûr… Il y a 20 ans, tous les biens immobiliers se négociaient. Pourquoi ? Parce que tous les vendeurs surestimaient leur logement. C’était la règle. Ils espéraient trouver le pigeon. Et si avant cette pratique était courante, c’est fini. Aujourd’hui, fiez-vous plutôt au prix affiché dans l’annonce immobilière qui vous intéresse à Pont-de-Vaux !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée