Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
27 oct

Les Français rêvent-ils d’acheter une maison en vente à Pont-de-Vaux ?

trousseau de clés,isolé,fond bois,concept

En général, les Français rêvent de devenir propriétaires. Grâce à des taux bas, depuis deux ans, le marché immobilier est en pleine forme. Les Français sont nombreux à profiter des excellentes conditions de crédit combinées aux prix bas et aux aides de l’État pour accéder à la propriété. Cette année, l’immobilier connaît un volume de ventes record. Le volume des transactions immobilières a dépassé en juin les 900 000 ventes annuelles dans l’existant selon les derniers chiffres publiés par la Fédération nationale de l’Immobilier (FNAIM), en hausse de 9,9 % sur un an glissant. Vous avez une maison à vendre à Pont-de-Vaux ? Alors, qu’est-ce qui plaît le plus aux Français ? Une maison ou un appartement ?

En réalité, l’achat d’un logement va souvent de pair avec la situation personnelle du candidat à l’accession. Il n’achète pas le même bien immobilier selon qu’il est célibataire, en couple ou marié. En effet, les professionnels le savent bien : après le mariage ou le pacs vient en général l’achat du domicile conjugal et bien après la naissance d’un enfant. Un récent sondage destiné à décrypter le rapport des Français au logement, au cours des trois grandes étapes de la vie, et réalisé par BVA pour l’un de nos confrères, démontre que, si 43% des Français déménagent suite à un mariage ou à un concubinage et, si pour 23% des couples, leur union concrétise l’achat de leur 1er logement, l’achat de celui-ci est majoritairement une maison. 56% plébiscitent en effet une maison contre 38% un apparemment. En couple, marié ou pacsé, les Français rêvent et achètent plutôt une maison !

Ce sont les moins de 35 ans qui achètent souvent un appartement. Au cours des 5 dernières années, ceux qui ont répondu à l’enquête ont déclaré que leur appartement faisait en moyenne 87,7m², pour un prix d’achat d’environ 152 000 €.

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée