Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
30 sept

Après l’achat d’une maison en vente à Mâcon, pensez à changer votre literie !

130©-3DarcaStudio-copy

Vous avez acheté une maison à Mâcon ? Des travaux sont prévus pour améliorer votre confort et la consommation d’énergie ? Mais avez-vous pensé à changer la literie ? Acheter un logement, c’est bien, mais bien y dormir, c’est mieux !

La France est, malheureusement, l’un des pays où l’on change le moins souvent sa literie : en moyenne tous les 14 ans alors que toutes les études prouvent qu’au bout de 10 ans un matelas montre des signes de fatigue évidents. Il s’affaisse sous le poids de votre corps. De nombreuses personnes se plaignent d’une literie trop molle dans laquelle elles s’enfoncent et, pourtant, elles ne font rien ! En comparaison, les Américains changent leur literie tous les 8 ans. C’est mieux, surtout quand on sait qu’une literie de bonne qualité a un impact sur la qualité du sommeil. Grâce à un bon matelas, on dort mieux, et pour cause : le sommeil est serein et réparateur. Et on a moins mal au dos. Les mauvais matelas sont responsables de douleurs lombaires, de lombalgie… Vous voulez bien dormir dans cette maison à Mâcon dont vous rêviez ? Suivez les conseils de l’Association pour la literie.

• Il faut renouveler l’air dans votre chambre régulièrement. Aérez-la donc le matin et le soir, durant de longues minutes.
• Le corps humain perd 0,40 cl d’eau toutes les nuits. Que fait donc votre matelas ? Il absorbe votre transpiration. Il faut donc changer les draps, régulièrement, au moins une fois par semaine. Et assortir draps et taies d’oreillers. Un environnement cosy participe, lui aussi, à la qualité du sommeil. En effet, mieux, vous sentirez dans votre lit, mieux vous dormirez.
• On dort mieux dans une pièce fraîche : réglez la température de la chambre entre 16 et 18°. Vous avez froid ? Optez pour un pyjama chaud ou une bonne couverture !
• Il faut remplacer le matelas et le sommier en même temps. Avec un bon sommier, votre matelas vit plus longtemps.

C.V. / Bazikpress © 3DarcaStudio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée