Le blog immobilier de l’agence Arthurimmo Pont de Vaux
29 juil

Comment faire une estimation de votre bien immobilier à Pont-de-Vaux ?

estimation de votre bien immobilier à Pont-de-Vaux

Vendre un logement représente souvent une opération stressante pour les propriétaires. Pourtant, ce n’est pas si complexe : la règle à suivre est de vendre au juste prix ! Mais alors à quoi correspond le juste prix ? C’est le prix qui convient. Ni trop haut ni trop bas. Adapté au marché local ainsi qu’à votre bien immobilier. Vous avez un logement à vendre à Pont-de-Vaux ? Alors un conseil, faites faire une estimation par une agence immobilière. C’est l’unique moyen pour connaître précisément le prix de vente de votre logement. Sachez que tout se vend à condition de vendre au bon prix !

Tout d’abord, ne contactez pas une agence au hasard à Pont-de-Vaux. Il faut solliciter celle qui se situe dans le quartier du bien immobilier, car c’est elle qui connaît le mieux les prix des vendus et à vendre dans le secteur en question. Cependant, vous êtes persuadé de pouvoir déterminer le prix de votre logement par vous-même ? Il suffit selon vous de consulter les annonces de biens à vendre sur les portails immobiliers ? Erreur. Les vendeurs confondent souvent prix du bien à vendre et prix du bien vendu. Sur Internet, ce ne sont que des prix affichés. En réalité, bon nombre de biens ne se vendent pas au prix.

Pour réaliser une estimation à Pont-de-Vaux et vous donner le juste prix, une agence analysera les prix des biens similaires au vôtre qui se sont vendus dans votre secteur. Elle tiendra ensuite compte de nombreux autres éléments qui en effet entrent dans la composition du prix d’un logement (étage, superficie, luminosité, parking, année de construction, DPE, l’état de la résidence, les charges de copropriété, la vue…). Rappelez-vous que les futurs acheteurs sont au fait des prix du marché et que si vous surévaluez votre logement, ils s’en apercevront et ne voudront même pas visiter.

C.V. / Bazikpress © Antonioguillem

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée